Afin d’informer et d’éclairer au mieux tous les utilisateurs sur le sujet de la cybersécurité, il est essentiel que nous communiquions avec eux dans leurs langues respectives. En particulier lorsqu’il s’agit de questions complexes comme la sécurité des messageries e-mail, avec une multitude de termes techniques différents, de nombreux utilisateurs atteignent rapidement leurs limites s’ils doivent les aborder dans une langue étrangère. Lorsque les dangers potentiels sont mal évalués, parce que mal compris, cela peut rapidement présenter un risque pour la sécurité.
Notre quarantaine en ligne pour les utilisateurs finaux parle couramment 11 langues
La quarantaine personnelle en ligne de Retarus est désormais disponible en onze langues. En plus du français, nous comptons l’allemand, l’anglais, l’espagnol, l’italien, le malais, le néerlandais, le polonais, le portugais, le roumain et le thaï. Il en est de même pour les rapports de Retarus Email Security Reports (« Email Digest ») depuis l’automne dernier.
Les manuels utilisateurs et administrateurs sont également disponibles en plusieurs langues
Pour nous, le multilinguisme ne se limite pas au portail utilisateur. Nous mettons également à disposition sur le portail EAS des documentations utilisateur à télécharger en plusieurs langues.
Avec cette approche, Retarus se démarque de nombreux concurrents, souvent américains, qui proposent leurs informations et interfaces utilisateur uniquement en anglais ou dans des traductions automatiques aléatoires.