Une nouvelle fonction utile a été ajoutée à la « Status Page » de Retarus : dans le cadre de nos processus de gestion des changements, nous transmettons maintenant de manière automatisée tous les changements de certificats qui ont un impact sur les services publics tels que les API ou les pages Web.
Plus précisément, un message correspondant s’affiche sur le site status.retarus.io au plus tard 35 jours avant l’expiration d’un certificat dans la catégorie « Certificate Changes ». Ce message contient tout d’abord des informations concernant le certificat arrivant à expiration. Il sera ensuite complété au plus tard 22 jours avant l’expiration du certificat par des informations sur le nouveau certificat.
Les clients peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour s’informer de manière proactive sur les changements de certificats en attente depuis la « Status Page ». Et même si les changements se déroulent en général en toute transparence : nous avons observé par le passé que de nombreux clients établissent un lien fort avec un certificat pour différentes raisons. Les informations automatisées doivent prévenir les perturbations susceptibles de se produire dans de tels cas.
Vous pouvez accéder à notre « Status Page » sur https://status.retarus.io et vous pouvez également vous abonner par e-mail à tous les messages système ou à ceux que vous avez choisis. Vous trouverez le lien au pied de page de toutes les pages Web de Retarus en cliquant sur « Retarus System Status ».