Améliorer la résilience grâce à la numérisation, à l’automatisation et à la cloudification

Améliorer la résilience grâce à la numérisation, à l’automatisation et à la cloudification

Le fournisseur de services de cloud Retarus a identifié cinq tendances que les entreprises devraient garder à l’esprit pour l’automatisation de leurs communications en 2023.

  1. La cyber-résilience sera partie intégrante de la stratégie d’entreprise : A l’avenir, les entreprises doivent s’attendre à des attaques de plus en plus sournoises contre leurs infrastructures. Ayant un impact direct sur le succès de l’entreprise, la cyber-résilience devra devenir une préoccupation du conseil d’administration. Les entreprises devront s’équiper de mécanismes plus complets de protection pour les attaques les plus ciblées, et devront assurer la continuité du courrier électronique, afin que la communication puisse se poursuivre sans interruption par mail même dans des situations d’urgence.
  2. Cloudification durable des modèles commerciaux : Le cloud computing s’est solidement implanté dans les départements informatiques. D’autre part, les entreprises font face à une forte pression sur leurs coûts. Les responsables des budgets commerciaux sont contraints de planifier de manière aussi rentable et durable que possible. Les services cloud, en étant flexibles et évolutifs, permettent d’adapter exactement les services aux besoins actuels d’une entreprise et d’éviter les surcapacités ou les sous-capacités.
  3. Toujours plus d’automatisation : En 2023, il sera important pour les entreprises de rendre leurs chaînes d’approvisionnement plus résilientes et de miser davantage sur les technologies d’automatisation. Cela leur permettra de faire face à la pénurie croissante de compétences et d’augmenter l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. Le personnel pourra se concentrer à nouveau sur l’innovation, conférant à l’entreprise un avantage concurrentiel.
  4. L’expérience client doublera d’exigence : Une expérience client positive est une condition essentielle à la réussite d’une entreprise. Ce n’est qu’avec une communication commerciale fiable, sûre et personnalisée que l’on peut multiplier les points de contact et ainsi créer la satisfaction et la fidélisation des clients. Les entreprises qui n’investissent pas dans la communication client risquent de perdre du terrain face à leurs concurrents.
  5. Des réglementations de plus en plus complexes en matière de protection des données : Selon Gartner, d’ici 2024, 75 % de la population mondiale aura sécurisé ses données personnelles par des dispositions de protection des données. Les prescriptions légales jouent un rôle de plus en plus critique au sein des entreprises, car les exigences réglementaires évoluent constamment dans le monde entier et deviennent plus complexes. Les entreprises s’exposent à de lourdes amendes en cas de non-respect. Il est donc d’autant plus important de veiller, lors du choix d’un prestataire de services externe, à ce que celui-ci respecte toutes les directives actuelles en matière de protection des données.

Pour plus d’informations, consultez notre dernier communiqué de presse.

Tags:

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *