Les utilisateurs et administrateurs de la Retarus Secure Email Platform vont faire le plein de nouveautés dès le mois de mai.
Suite à la réussite d’un test bêta, nous activerons mi-mai la nouveau quarantaine des e-mails. Nos développeurs back-end et notre équipe de technologies front-end n’ont pas ménagé leurs efforts. Ils ont, en effet, mis au point une interface et une expérience utilisateur ultra-rapides et optimisées sur mobile. Parmi les nouveautés, figure un code de couleurs facile à interpréter correspondant aux différents degrés de menace, des possibilités de recherche élargies (par exemple selon les pièces jointes ou le motif de quarantaine) et une nouvelle vue détaillée incluant des informations supplémentaires sur l’e-mail sélectionné.
Les avantages sont évidents :
- Un travail plus efficace et un gain de temps pour chaque utilisateur
- Une mise en page optimisée et pertinente, même sur les appareils mobiles
- Une augmentation significative des performances et une réduction des temps de chargement
- La reconnaissance immédiate du motif de quarantaine et du niveau de menace grâce à un système de couleurs intuitif
- Une nouvelle vue détaillée incluant des informations complémentaires sur chaque e-mail
- L’allègement de votre équipe informatique interne grâce à des résultats de recherche directs simplifiés de vos utilisateurs
À l’occasion de la sortie de ces nouveautés, nous remercions toutes les personnes ayant participé au test bêta et nous ayant fait part de leurs retours et commentaires utiles !
Avant ces changements, les possibilités de quarantaine et de configuration dépassaient déjà de loin ce que proposent la plupart de nos concurrents. Par exemple, dans l’aperçu des messages qui, par précaution, n’ont pas tout de suite été livrés, l’utilisateur peut récupérer chaque e-mail du dossier de quarantaine ou autoriser l’expéditeur (« listes d’autorisation»). À cela s’ajoute une gestion générale des listes d’autorisation et des listes de blocage.
Il est par ailleurs possible de configurer le récapitulatif de quarantaine séparément pour les jours ouvrables et pour les week-ends en termes d’organisation, de fréquence et de délais de distribution. À partir de ce résumé d’e-mails, il est déjà possible de permettre la livraison d’un message qui a été rejeté par erreur. De plus, d’un simple clic et à tout moment, l’utilisateur peut afficher un aperçu de la quarantaine couvrant les deux derniers jours ou les 30 derniers jours.
Le portail administrateur encore plus performant
Les semaines à venir vous réservent également de nombreuses améliorations concernant la gestion de la Secure Email Platform du point de vue des administrateurs. La nouvelle configuration du portail EAS présente sur la page d’accueil d’Email Security un tableau de bord avec des indicateurs de performance clés et des avis importants.
La page de Live Search présente de nouveaux contextes de recherche dédiés, par exemple concernant les fonctions de filtre anti-phishing, de sandboxing, de CxO Fraud Detection ou de notre solution brevetée dans toute l’Europe Patient Zero Detection (PZD).
En termes d’administration, des fonctionnalités supplémentaires, par exemple External Sender Visibility Enhancements (ESVE), peuvent être configurées et gérées directement via le portail EAS sans avoir à consulter l’équipe de Service Implementation de Retarus – y compris un aperçu des modifications. Les équipes de ligne de produits responsables de la Secure Email Platform et de l’UI/UX travaillent en continu sur le déplacement successif de fonctions supplémentaires sur le nouveau portail EAS et sur la mise à disposition de toujours plus de possibilités de libre-service.
Une option Live Search est désormais également disponible pour le service d’envoi de Retarus Transactional Email. Cette option permet d’affiner la recherche suivant les critères correspondants, directement à partir d’un résultat en un seul clic sur le symbole d’une loupe avec un signe « + « . Il est ainsi possible d’afficher en un clin d’œil des informations détaillées sur le statut d’e-mails individuels. Concernant Retarus Transactional Email, la fonction de suivi de notre moteur SMTP hautes performances est déjà activée dans le nouveau portail EAS (Enterprise Administration Services).