Le cabinet d’études de marché et de conseil Forrester Research recommande aux entreprises de se procurer leur sécurité de messagerie depuis le cloud. La cause actuelle est un problème de sécurité irréparable avec les appareils ESG (Email Security Gateway) d’un fournisseur bien connu.
Dans le blog « 2023 Called, And It Doesn’t Want Its Email Security Appliances Back » de Forrester datant du 24 août 2023, les analystes Joseph Blankenship, Jeff Pollard et Jess Burn soulignent que même le Federal Bureau of Investigation (FBI) des États-Unis conseille désormais aux utilisateurs concernés de mettre immédiatement hors ligne les appareils affectés. Le fabricant lui-même avait déjà émis le même conseil après que ses efforts de correction se soient avérés vains et que des pirates informatiques parrainés par l’État aient continué à profiter activement de la vulnérabilité.
La sécurité de messagerie sur matériel dédié existe depuis plus de 20 ans. Le blog de Forrester pointe le fait qu’il s’agissait également d’une approche parfaitement sensée à l’époque où la majeure partie de l’infrastructure de messagerie était encore hébergée sur place et où les entreprises géraient elles-mêmes leurs environnements Exchange. Cependant, le filtrage sur cloud des e-mails avant qu’ils n’atteignent le réseau de l’entreprise a longtemps été l’approche privilégiée, notamment parce que l’infrastructure de messagerie a aussi été transférée sur le cloud via Hosted Exchange ou Microsoft 365 par exemple.
Selon le blog de Forrester, la sécurité de messagerie sur cloud convainc par ses nombreux avantages incontestables : mises à jour plus rapides, gestion par le fournisseur, architecture simplifiée, évolutivité, ou encore absence de matériel du côté du client. Selon nous, c’est grâce à toutes ces caractéristiques que l’Email Security de Retarus peut marquer des points. Cerise sur le gâteau : la mise en œuvre se fait bien plus rapidement qu’avec les nouveaux appareils, par exemple.
Apprenez-en plus sur notre solution complète Secure Email Platform sur notre site Web ou directement auprès de votre contact sur place.