L’outil n’est pas infaillible. Au point que Microsoft décrive dans un document les limites techniques d’Exchange Online, le serveur de messagerie d’Office 365. Pour les envois massifs, par exemple lors de la diffusion de newsletters, le groupe recommande expressément d’avoir recours à des fournisseurs tiers spécialisés.
« Les clients Exchange Online qui doivent envoyer légitimement des messages électroniques en nombre (par exemple, des bulletins d’information) doivent faire appel à des fournisseurs tiers spécialisés dans ces services. »,
explique Microsoft sur son propre site Web. Un tableau illustrant ces propos montre de manière détaillée comment Exchange Online, en particulier dans le cadre d’un plan Office 365, fait l’objet de restrictions significatives lors d’envois de lettres d’information, notamment en termes de rendement et de taille des listes de diffusion. Le propos est sans ambiguïté :
« Pour dissuader toute remise en nombre de messages non sollicités, Exchange Online dispose de limites de destinataires qui empêchent les utilisateurs et les applications d’envoyer des quantités importantes de messages électroniques. Ces limites sont appliquées par utilisateur pour tous les messages sortants et internes. »
Mais pour contourner cet écueil, il existe des outils très efficaces ! C’est le cas la solution Transactional Email de Retarus venant compléter la suite Office 365 et Exchange Online. Notre solution est conçue pour l’envoi de grands volumes d’e-mails directement depuis des applications commerciales sans exploitation ni aucune sollicitation de vos propres relais de messagerie. Les tâches d’envoi sont ainsi réalisées de manière fiable et rapide, même si vous souhaitez envoyer simultanément et de façon automatisée une grande quantité de factures individualisées, de notifications de boutique en ligne et de plateformes de voyage ou des campagnes de marketing par e-mail au plus grand nombre possible de destinataires.
Nous vous garantissons (par SLA) une capacité de traitement allant jusqu’à 10 millions d’e-mails par heure. Vous disposez également d’un processus simple de tâches multi-destinataires pouvant gérer simultanément jusqu’à 1000 destinataires. Notre certificat CSA (Certified Sender Alliance) et notre solution sophistiquée de gestion de la réputation des e-mails pour les applications, garantissent un rendement de niveau supérieur permanent ainsi qu’un taux de délivrabilité bien au-dessus de la moyenne. Pour approfondir le sujet, vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de Retarus ou directement auprès de votre interlocuteur habituel.