Pour l’envoi de vos e-mails issus d’applications commerciales, Retarus propose déjà depuis plusieurs années Transactional Email, l’un des services leaders du marché les plus performants. Dans le cadre de nombreux projets menés main dans la main avec nos clients, nous nous employons à optimiser en continu les flux de travail commerciaux qui y sont associés.
Actuellement, nos experts et développeurs de produits travaillent à la mise au point d’un nouveau service complémentaire. Il fera partie intégrante de la plateforme modulaire Retarus Secure Email Platform et mis à la disposition de tous les clients cet automne. Ce service s’intègre toujours là où les messages transactionnels « perdus » doivent être retrouvés rapidement et sans difficultés par les employés (de l’assistance par exemple), puis renvoyés. Pour cette raison, nous l’avons logiquement appelé « Trace & Recover ».
Un nouvelle système intelligent de stockage à court terme pour les e-mails provenant d’applications
Concrètement, il s’agit d’un nouveau dispositif de stockage avancé à court terme pour tous les messages générés et envoyés depuis les applications commerciales. Les équipes de Retarus entreprennent actuellement un développement avec un client pilote. Un cas pratique qui permet de mieux comprendre ce nouveau service.
Il s’agit d’une chaîne de magasins présente dans le monde entier qui dispose également d’une boutique en ligne. Les articles commandés sur Internet peuvent être récupérés dans les différents magasins, sur le principe du Click & Collect. Sur place, il n’était pas rare que les équipes de cet acteur du retail ne disposent plus des ordres de retrait nécessaires. En raison de l’extrême complexité des environnements d’application et des flux de travail stockés, il n’était auparavant pas possible pour le service d’assistance de générer à nouveau ces e-mails directement dans l’application, tout du moins sans que cela ne demande d’efforts de recherche considérables ou sans devoir relancer la commande correspondante. Les équipes rencontraient les mêmes difficultés avec d’autres documents, comme les certificats de garantie ou les factures. Mais pour des raisons comptables, il s’avère souvent difficile d’établir à nouveau les factures.
Les environnements d’application complexes rendent difficile le réenvoi d’e-mails
Nous observons la même situation chez d’autres clients. Ainsi, il est fréquent que les processus soient si complexes ou rassemblent tant d’applications différentes que les ajustements sont impossibles ou demandent des efforts excessivement importants directement dans l’application émettrice. C’est précisément dans ce cas de figure que le nouveau service Retarus prend tout son sens :
Tous les e-mails générés par l’application et envoyés par Retarus Transactional Email sont sauvegardés dès leur envoi initial dans un dispositif de stockage à court terme. Durant cette étape, d’autres informations de référence (comme les numéros de clients ou les numéros de procédure) peuvent être directement ajoutés et transmis conjointement, afin de pouvoir retrouver facilement l’e-mail ultérieurement.
Recherches et envois en toute simplicité pour les équipes d’assistance
Lorsqu’un client final a de nouveau besoin d’un des e-mails envoyés, il s’adresse au centre de contact du commerçant. Les employés de ce centre qui disposant de l’autorisation correspondante ont directement accès au portail d’administration Retarus EAS et peuvent accéder rapidement à l’e-mail en question via la fonction Email Live Search, l’afficher dans l’aperçu et déclencher un nouvel envoi. L’adresse du destinataire peut alors être modifiée, par exemple en cas de faute de frappe lors de la création ou de l’enregistrement initial, à l’aide de l’écran de saisie du navigateur.
Le nouvel envoi de l’e-mail passe alors normalement par l’infrastructure de Retarus Transactional Email. Il est ainsi à nouveau archivé à court terme et peut aussi être retrouvé via EAS.
Le nouveau service Retarus sera lancé cet automne
Evidemment, cette expérience menée avec un client « pilote » acteur du retail n’est que l’un des nombreux cas pratiques qu’autorise désormais « Trace & Recover ». Pour découvrir ce nouveau service et connaître ses nombreuses fonctionnalités, vous pouvez contacter votre interlocuteur Retarus qui répondra à toutes vos questions.