Nouvelles fonctions dans WebConnect for Suppliers

Nouvelles fonctions dans WebConnect for Suppliers

La saisie manuelle de confirmations de commandes représente un travail fastidieux impliquant un risque d’erreur. Retarus WebConnect for Suppliers permet d’automatiser cette procédure. Pour cela, les fournisseurs n’ont pas besoin de s’enregistrer ni de se connecter. Il leur suffit de cliquer sur un lien sécurisé pour accéder directement à la commande. Retarus WebConnect for Suppliers est plus simple d’utilisation que toute autre solution WebEDI et permet d’envoyer des confirmations de commandes en deux clics de souris.

Notre équipe de développeurs a continué d’optimiser WebConnect for Suppliers. Les nouvelles fonctions ci-après sont disponibles dès maintenant :

Modification et annulation de commandes

L’erreur est humaine ; il est vite arrivé qu’un numéro d’article mal saisi ou un volume de commandes incorrect se glisse dans les détails d’une commande. Dans d’autres cas, le fournisseur refuse la commande dans un premier temps en raison d’une erreur de tarification et sollicite une correction. Grâce à WebConnect for Suppliers, ce type de problème est désormais résolu : il est maintenant possible de corriger une commande en toute simplicité dans votre propre système ERP avant de la renvoyer.

Ecran de modification de commandes sur Webconnect de Retarus - Service pour connecter les fournisseurs

Lors du renvoi de la commande, Retarus reconnaît qu’il s’agit d’une correction et actualise les données existantes. À son tour, le fournisseur est informé de la correction par e-mail et peut accéder aux données corrigées via le lien WebConnect d’origine. Vous avez toujours la possibilité d’afficher la commande originale en lecture seule, mais vous ne pouvez plus la modifier ou l’activer.

Dans le pire des cas, vous pouvez par ailleurs annuler complètement une commande. En cas de nouvel envoi depuis le système ERP, Retarus reçoit une notification d’annulation et désactive instantanément la commande d’origine. Il est toujours possible pour le fournisseur de l’afficher, mais aucune autre interaction n’est possible.

Suivi des activités

Grâce à la fonction flexible de contrôle d’accès de WebConnect for Suppliers, les fournisseurs peuvent accéder à une commande sans nul besoin d’identifiants individuels. Cela permet entre autres de simplifier les règles de substitution qui exigeaient jusqu’ici le plus souvent une autre session d’accès payante. Afin de pouvoir retracer clairement l’utilisateur ayant apporté des modifications à une commande, WebConnect dispose désormais d’une fonction de suivi des activités. Un protocole d’activités anonymisé est enregistré, via lequel les acheteurs et les fournisseurs peuvent retrouver à tout moment toute modification ou interaction.

Aperçu interface suivi des activités : nouvelle fonction Webconnect

Commande également disponible au format PDF

Outre les données exclusivement EDI, Retarus est maintenant capable de produire automatiquement un document PDF directement lisible. Vous pouvez alors choisir de joindre ce document à votre e-mail de notification à l’attention du fournisseur ou de le télécharger via le portail WebConnect, ou les deux. Les deux options permettent au fournisseur de télécharger la commande et de la conserver dans son système. Bien sûr, Retarus sait aussi composer avec ce qu’on appelle les formats hybrides : Si le système de l’acheteur génère déjà simultanément des données EDI et PDF, WebConnect for Suppliers est en mesure de transmettre au fournisseur le composant PDF.

Évaluez à quel point WebConnect for Suppliers est intuitif et agréable à utiliser du point de vue d’un fournisseur en testant la solution dans un environnement de simulation.

Aperçu écran Webconnect : commande au format PDF

Tags:

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *