Omnicell s’appuie sur Retarus pour moderniser et sécuriser la communication avec les patients

Omnicell s’appuie sur Retarus pour moderniser et sécuriser la communication avec les patients

Omnicell, fournisseur de technologies d’automatisation, et Retarus joignent leurs expertises pour accompagner les pharmacies dans la délivrance des médicaments. Afin d’informer les patients de la disponibilité de leurs médicaments, les pharmacies concernées leur remettent un code de retrait, envoyé dès maintenant par Retarus Enterprise SMS Services.

Omnicell fournit et déploie des solutions robotisées distribuant des médicaments situées à l’extérieur des pharmacies. Semblables à des distributeurs automatiques en libre-service ou à des casiers de retrait, ils sont utilisés par les pharmacies pour mettre les médicaments prescrits à la disposition des patients, en particulier pendant les heures de fermeture. Afin d’informer les patients de la disponibilité de leurs médicaments, les pharmacies concernées fournissent simplement au client un code personnel unique, envoyé par SMS, qui lui permet de déverrouiller l’automate pour récupérer ces derniers.

Jusqu’à présent, la majorité des pharmacies utilisaient à cet effet des messageries SMS par l’intermédiaire de cartes SIM traditionnelles, intégrées dans l’automate. Toutefois, cette technique présentait de nombreux inconvénients. Grâce aux Retarus Enterprise SMS Services, les pharmacies disposant d’un automate de retrait Omnicell bénéficient d’une communication plus efficace avec leurs clients. La solution est capable de répondre aux enjeux de traçabilité, de sécurité et de conformité. Omnicell a délibérément choisi un fournisseur ayant une présence internationale, garantissant un traitement des données conforme aux dispositions légales locales et couvrant la quasi-totalité des réseaux de téléphonie mobile dans le monde.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre communiqué de presse.

Tags:

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *