Obtenez un meilleur score d’expéditeur pour vos e-mails transactionnels avec 3 fonctionnalités essentielles
Si vous souhaitez ou devez envoyer de nombreux e-mails simultanément, vous avez besoin d’une bonne gestion de la réputation et un score de l’expéditeur élevé pour ne pas vous retrouver bloqué ou considéré comme un spammeur.
Améliorez votre « Inbox placement rate » grâce àun expéditeur certifié CSA
Nous vous avons récemment expliqué les raisons pour lesquelles nous avons rejoint le programme de certification Certified Sender Alliance : CSA. Grâce à elle, nous sommes ainsi placés sur liste positive par les principaux fournisseurs de messagerie comme prestataire de services assurant l’envoi de vos e-mails transactionnels et de marketing. Ce qui contribue efficacement à l’amélioration de l’inbox placement rate de vos campagnes.
L’importance du routage IP pour éviter les listes de blocage
Mais, notre offre autour de la gestion de la réputation via notre solution Retarus Transactional Email ne se limite plus à ces quelques options pour maintenir le score d’expéditeur de votre domaine d’envoi à un niveau optimal.
En effet, pour l’envoi des messages, nous utilisons un domaine qui vous appartient et dont vous avez le contrôle. L’adresse technique est identique à l’adresse d’expéditeur affichée dans la messagerie du destinataire. Les vérifications SPF et DKI côté destinataire restent ainsi non seulement correctes en termes de calcul, mais également toujours authentiques. Il est ainsi possible d’exclure tout risque de dissimulation d’expéditeur frauduleux au niveau du filtre antispam.
L’adresse d’expéditeur est également importante pour le routage IP. Imaginez que vous envoyiez l’intégralité de votre flux de messagerie via une seule et même adresse IP, qu’il s’agisse d’e-mails transactionnels ou publicitaires, depuis le siège social ou depuis des succursales, et que les destinataires se trouvent en Europe de l’Ouest, en Europe de l’Est ou en Asie. Si le serveur de messagerie tombe sur une liste de blocage (pour quelque raison que ce soit), rien ne va plus.
Pour éviter ce cas de figure, nous proposons la fonction de « routage IP par domaine d’expéditeur ». Elle vous permet d’utiliser un accès central à notre infrastructure de services tout en répartissant votre flux de messagerie sur plusieurs domaines d’expéditeur avec des adresses IP distinctes. Vous réduisez ainsi considérablement l’impact d’un éventuel blacklistage sur votre entreprise.
Listes de suppression : un atout de plus pour la protection de votre réputation
Un autre élément central de la protection de votre réputation en tant qu’expéditeur repose sur nos listes de suppression. Les fournisseurs de services Internet interprètent l’envoi répété de messages à des adresses de destinataires inexistantes ou non valides comme le signe évident de la non prise en compte de messages de « bounce » (ou messages rebond) et du manque de maintenance des listes de diffusion. Et ça n’est pas sans conséquences.
Par exemple, l’organisation CSA fixe un taux de rebond maximum de 1 % par fournisseur de services Internet, ce qui représente déjà un véritable défi pour beaucoup d’entreprises. Nos listes de suppression enregistrent les adresses de destinataires erronées de manière temporaire et bloquent les nouveaux messages éventuels avant leur envoi. Vous bénéficiez ainsi de suffisamment de temps pour gérer vos listes de diffusion et ne générez pas de rebonds inutiles.
En outre, nous proposons de nombreux autres filtres et technologies contribuant à protéger au mieux votre réputation, à maintenir un fonctionnement fluide et à atteindre un taux de délivrabilité optimal.