Dans des pays tels que la France, la Belgique, les États-Unis et le Canada, les destinataires de SMS marketing doivent avoir la possibilité de se désinscrire pour cesser d’en recevoir (par exemple via « STOP SMS »).
L’option de retrait ou « Opt-out » s’effectue généralement via un SMS de réponse contenant le mot clé « STOP ». Dans le premier message au destinataire, il faut mentionner explicitement cette possibilité. Certains opérateurs réseau ne distribuent pas les SMS si l’indication correspondante n’apparaît pas. En cas de non-respect d’une objection explicite, l’expéditeur encourt de sévères sanctions.
Fonction opt-out : Générer une liste de blocage à l’aide de « STOP SMS »
Les clients de Retarus SMS Cloud Services peuvent être rassurés sur ce point. Dès qu’ils activent la fonction « Liste de blocage SMS » pour un numéro de téléphone entrant (au format Long code ou Short code), chaque expéditeur d’un STOP SMS est inscrit sur une liste de blocage, qui est ensuite prise en compte lors de chaque envoi ultérieur. Les souhaits sont ainsi totalement respectés. La liste de blocage créée automatiquement peut être consultée à tout moment sur le portail de gestion EAS. Il est aussi possible de la modifier si besoin.
En plus de la fonction de liste de blocage automatique, les clients Retarus peuvent mettre en place d’autres actions pour les STOP SMS entrants. Parmi celles-ci figurent notamment le transfert à des applications ou à des boîtes de messagerie électronique ainsi que la reprise dans une liste au format CSV générique pour un traitement par le client. En outre, une réponse automatique est possible, qui confirme l’option de retrait à l’expéditeur du STOP SMS.
Les Retarus Cloud SMS Services permettent d’envoyer et de recevoir de manière rapide et conviviale les SMS par le biais des clients de messagerie, des environnements Microsoft Exchange et des systèmes SAP, ainsi que des applications locales et des applications Web. Ils disposent à cet effet de nombreuses fonctionnalités et options. Pour en savoir plus, cliquez ici ou contactez directement votre interlocuteur sur place.