L’entreprise berlinoise samedi offre une plateforme permettant aux établissements médicaux de coordonner numériquement les traitements de leurs patients. Les données personnelles et médicales traitées dans ce contexte sont particulièrement sensibles. Afin d’assurer la meilleure protection possible de ces données, samedi utilise les services Transactional Email et Enterprise SMS Services de Retarus.
Avec la suppression de la décision d’adéquation après l’arrêt Schrems II, l’entreprise berlinoise a elle aussi immédiatement réévalué la situation et s’est concentrée sur des partenaires appropriés en Europe. Ses services devaient absolument être conformes au RGPD et utiliser un modèle de livraison sur cloud. C’est pour cela que Retarus a figuré au premier rang de la liste des candidats sélectionnés.
L’ancien prestataire de services de messagerie de samedi a donc été remplacé après un examen approfondi. Lors du passage à Transactional Email, l’équipe d’implémentation de Retarus a pu démontrer sa rapidité : l’intégration a été réalisé par Retarus en deux jours seulement. Outre la mise en œuvre exceptionnellement rapide, samedi bénéficie de taux de distribution de premier ordre grâce à une gestion complète de la réputation et d’une capacité de livraison et une largeur de bande garanties par Accord de niveau de service (SLA).
Après les bonnes expériences avec l’envoi d’e-mails, samedi a également opté pour les Enterprise SMS Services de Retarus pour les messages courts. Pour les deux modes de communication, l’évolutivité est pratiquement illimitée et chaque message envoyé est transparent et fait l’objet d’un rapport.
Pour en savoir plus sur les exigences spécifiques de samedi et sur la façon dont Retarus dépasse les attentes à chaque étape, lisez la version intégrale du cas pratique.