Le groupe allemand d’éducation et de santé SRH protège plus de 25 000 boîtes de messagerie électronique via la solution Email Security de Retarus basée sur le cloud. Retarus a été recommandé par son partenaire Deutsche Telekom, qui soutient SRH avec des conseils stratégiques en matière de sécurité.
SRH se compose d’environ 45 entreprises et institutions différentes dans les domaines de l’éducation, de la santé et du social. Le secteur santé du groupe d’utilité publique emploie à lui seul près de 10 000 personnes. La filiale SRH IT Solutions GmbH est en charge de l’informatique du groupe.
L’ancienne solution de sécurité de la messagerie électronique et de sandboxing fournie par un éditeur américain était exploitée on-premises et avait pris de l’âge. SRH traite régulièrement des données sensibles sur les patients, entre autres. Comme tous les acteurs du secteur de la santé, le groupe est de plus en plus souvent la cible d’attaques en ligne. SRH IT Solutions souhaitait donc améliorer le niveau de sécurité offert en utilisant un système affichant un taux de détection des logiciels malveillants aussi élevé que possible.
Pour la sélection d’un prestataire de services approprié, SRH IT Solutions a établi une matrice d’évaluation avec le soutien de Deutsche Telekom. Retarus est sorti vainqueur de la shortlist face à deux concurrents du marché international. Il est ainsi devenu le nouveau fournisseur de la solution de sécurité de messagerie pour SRH à l’échelle du groupe.
La solution de Retarus protège les boîtes de messagerie d’environ 14 000 collaborateurs et collaboratrices ainsi que les boîtes de messagerie fonctionnelles. Outre l’annonce du nouveau produit et la mise à disposition par Retarus du manuel d’utilisation, aucune formation des utilisateurs finaux n’a été nécessaire. Le nouveau système a tout de suite été très bien accepté, notamment grâce au rapport quotidien d’Email Security qui permet d’obtenir une vue d’ensemble personnalisée des spams avec, en option, la récupération des messages de la quarantaine en libre-service.
Pour plus de détails, consultez notre dernier étude de cas.