Retarus passe l’audit ISA/CVA de la DCSO (organisation allemande pour la cybersécurité) avec succès et démontre ainsi une fois de plus le niveau de sécurité exceptionnel de ses services cloud.
ISA signifie Information Security Assessment et CVA Cloud Vendor Assessment. Le cadre ISA de la DCSO est composé de Controls empruntés à la CSA (Cloud Security Alliance), au catalogue C5 du BSI ainsi qu’à la norme ISO/IEC 27001. Il s’agit d’un cadre encore plus strict que celui de la certification TISAX du secteur automobile que Retarus a obtenue début 2020 et renouvelée en août 2022.
Dans l’ISA de la DCSO actuel, Retarus surpasse, parfois largement, les standards exigés dans la quasi-totalité des 15 Control Domains regroupant près de 150 thèmes différents. Le certificat est valable pendant les trois prochaines années. N’hésitez pas à demander la Scorecard correspondante que nous vous fournirons volontiers.
DSCO est l’abréviation de Deutsche Cyber-Sicherheitsorganisation (organisation allemande pour la cybersécurité). Elle a été fondée en 2015 par les groupes Allianz, BASF, Bayer et Volkswagen dans le but d’unir leurs forces contre la cybercriminalité organisée et l’espionnage industriel. À cette fin, la DCSO souhaite rassembler entreprises, administrations et institutions et guider des échanges basés sur la confiance.