Tout comme votre équipe de football préférée, soyez vigilant sur la gestion de la messagerie

Tout comme votre équipe de football préférée, soyez vigilant sur la gestion de la messagerie

Épisode 2

La fenêtre des transferts est encore ouverte et le club de foot ayant reçu la demande de rançon considère l’option de payer les cybercriminels afin de maintenir le transfert de joueur viable et sûr (sans oublie la nécessité de garder les informations privées, sans qu’elles ne soient divulguées à d’autres clubs).

En dépit de ces circonstances critiques, il faut sauver le flux d’informations et les négociations de contrat. Les affaires doivent continuer. Pour ce faire, on a recours au fax avant tout. Ce club de foot, comme de nombreux autres clubs (et comme des entreprises du monde entier, tous secteurs économiques et verticaux confondus), dépend du fax pour prendre en charge la majorité de ses flux de travail sécurisés d’échanges commerciaux et de documentation.

Alors que les membres du département informatique tentent de restaurer partiellement les e-mails sujets à la demande de rançon, la fenêtre des transferts est sur le point de se fermer. Les minutes sont comptées. Même s’ils parvenaient à récupérer certaines des informations détournées par les cybercriminels, il est probable que les données restent incomplètes, et que le document reste par conséquent trop difficile à comprendre. Face à un tel scénario, le club a malgré tout besoin d’envoyer le contrat par fax au plus vite… la fenêtre des transferts n’étant ouverte que pour quelques heures supplémentaires… Une fois envoyé, le contrat doit encore être signé dans les temps par l’autre club pour que le transfert soit finalisé.

L’heure tourne et des millions d’euros sont en jeu, ne tenant qu’à quelques documents fax. La fenêtre des transferts se ferme dans quelques minutes. Tout le monde est focalisé sur un objectif unique : l’obtention des documents et la signature d’acquisition du nouveau joueur. Les employés ne pensent pas du tout à la complexité du réseau et de l’infrastructure permettant le transfert numérique instantané des données… Et si le télécopieur n’a plus de papier ? Que faire si le niveau d’encre est insuffisant et que le document est illisible ? Ces cas de figure semblent improbables… Et pourtant ! Il s’agit de situations bien réelles, et d’actualité ! Ce genre de problème est déjà survenu, empêchant des joueurs de pouvoir être transférés dans de nouveaux clubs, entraînant la perte de millions d’euros.

Que serait-il arrivé s’ils avaient eu recours à un service de cloud fax depuis le début ?

La vérité derrière la fiction

En 2015, le transfert du gardien de but espagnol David de Gea de Manchester United au Real Madrid a échoué en raison d’un problème avéré de documents fax.

Combien de fois avez-vous envoyé un fax sans pour autant obtenir d’accusé de réception de votre interlocuteur ? Vous est-il déjà arrivé de tenter d’envoyer un fax alors qu’un échec de connexion s’est produit ? Le remplacement du fax traditionnel par des services de fax cloud permet un transfert de documents plus sécurisé, plus efficace et plus fiable.

Et si un service de fax en cloud avait été disponible depuis le début ? Le fax en cloud constitue le moyen le plus sécurisé de transférer des informations sensibles. Il présente également des avantages écologiques (en évitant la consommation de papier et de cartouches d’encre). Offrant une évolutivité sans limite et assurant des performances linéaires, il permet de traiter de manière parfaitement fluide les documents, données et informations critiques… loin des menaces du cybercrime.

Découvrez pourquoi Adidas a choisi Retarus. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez améliorer votre expérience du fax, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos spécialistes.


Sources :

Inside day David De Gea almost left Man Utd – only for fax machine to prevent Real Madrid move

Tags:

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *