Depuis le début de l’année, Retarus est membre de la Certified Senders Alliance (CSA) afin d’optimiser la transmission des e-mails transactionnels et marketing de nos clients.
Pour pouvoir envoyer un volume important d’e-mails, il est important de disposer d’une infrastructure performante et évolutive, mais surtout de jouir d’une bonne réputation en tant qu’expéditeur. Pour cette raison, Retarus est certifié CSA. La Certified Senders Alliance est un projet de l’Association allemande de l’industrie Internet qui a vu le jour en coopération avec l’Association allemande du marketing direct en 2004. CSA représente une interface neutre entre les fournisseurs de boîte de réception et les expéditeurs d’e-mails commerciaux.
Avec Retarus, les standards de qualité au rendez-vous
Les expéditeurs CSA s’engagent à respecter des standards de qualité techniques et légaux stricts lors de l’envoi d’e-mails commerciaux. En contrepartie, les entreprises disposant du statut « certifié CSA » sont inscrites sur une « liste positive » centrale. Les grands FAI renoncent alors au filtrage côté serveur. Un point fondamental qui contribue à améliorer la délivrabilité des e-mails et à réduire le filtrage ainsi que la régulation des spams et du volume, tout en augmentant et en optimisant le taux de placement en boîte de réception (« Inbox Placement »). Parmi les fournisseurs de boîte de réception, qui prennent en compte la liste d’autorisation de la CSA figurent notamment AOL, Microsoft (avec Office 365 et Outlook.com), Yahoo! et Yandex. Le certificat CSA de Retarus est consultable à tout moment ici.
Retarus Transactional Email, un service de notre Secure Email Platform, permet d’envoyer des volumes importants d’e-mails depuis des applications commerciales, telles que les ERP ou les CRM, sans aucun impact sur l’infrastructure de messagerie interne. Les applications commerciales peuvent être connectées à l’aide d’une large gamme d’interfaces standard. Outre les fonctions d’API intégrales, le portail Web EAS (Enterprise Administration Services) affiche en permanence les informations de suivi et de statut des envois. Il est possible d’évaluer ces informations pour rectifier et optimiser rapidement les données.